Actualités

Les dernières actualités

05
Septembre
La MIRHW dans la presseNews

  • spar

On parle à nouveau de la Mission Régionale Huy-Waremme dans "L'Avenir" Huy-Waremme de ce 05/09! La réouverture du Spar de Wasseiges, notre employeur partenaire, est en effet prévue ce jeudi 7 septembre. La nouvelle équipe de dix personnes a été recrutée par l'intermédiaire de la MIRHW. Nous souhaitons le meilleur au Spar, à son gérant Mr Piccini ainsi qu'à son équipe. 

04
Août
La MIRHW dans la presseNews

  • meuse

Pour la réouverture du magasin Spar de Wasseiges avec à la clé l'engagement de dix personnes, la MIRHW a fait l'objet d'un article dans l'édition Huy-Waremme de "La Meuse" ce 04/08. Bonne lecture.

31
Mai
La MIRHW dans la presseNews

  • presse
  • presse2

On parle de la Mission Régionale Huy-Waremme dans "La Meuse" et "L'Avenir" Huy-Waremme ce 31/05. Nous serons en effet associés à la réouverture du magasin SPAR de Wasseiges en septembre prochain.

A ce titre, plusieurs vendeurs-vendeuses polyvalents sont recherchés. N'hésitez pas à envoyer vos candidatures à l'adresse suivante: carole.colyn@mirhw.be.

22
Mai
25 ans de la MIRHW: série de concours FacebookNews

  • concours1

Pour fêter ses 25 ans, la Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) vous réserve pas mal de surprises et de cadeaux en tous genres!

A gagner dès aujourd’hui (et jusqu’au 1er juin) : 25 places (11 x 2 et 1 x 3) de cinéma (au cinéma « Les Variétés » de Waremme). Pour participer, rendez-vous sur notre page facebook: "Mission Régionale Huy-Waremme". 

Tirage au sort le vendredi 2 juin parmi les bonnes réponses à la question posée. Les places des gagnants seront disponibles au sein des locaux de la MIRHW situés à Waremme (rue Ernest Malvoz, 20).
PS : surveillez bien notre page dans les prochaines semaines pour d’autres sympathiques cadeaux à gagner grâce à nos concours ! Prochain concours : 25 places pour le cinéma le Kihuy (Huy).

*La présente promotion n’est pas gérée ou parrainée par Facebook. Facebook ne peut dès lors être considéré comme responsable en cas de problème

27
Avril
La MIRHW et Action (St-Georges): 10 emplois créésNews

  • action

Durant le mois de mars dernier, la MIRHW et le magasin Action de Saint-Georges ont entamé une fructueuse collaboration en vue de l'ouverture du magasin vers la mi-mai. Une dizaine d'emplois locaux ont dès lors été créés!

Concernant l’ouverture du magasin Action de Saint-Georges: 
- Création d’une dizaine d’emplois locaux (via deux CDD de 6 mois avant un CDI)
- Mise en place par la MIRHW d’une mini-formation après la sélection finale et avant l’ouverture du magasin (avec l’équipe sélectionnée donc). Au programme : ateliers team-building, sensibilisation à la culture d’entreprise d’Action, atelier détection de faux billets avec la BNB, etc.

La MIRHW souhaite enfin remercier l'enseigne "Action" pour sa confiance et l’Administration communale de Saint-Georges pour la mise à disposition d’une salle durant la formation. Sans oublier de souhaiter une belle réussite aux personnes qui seront engagées dans environ deux semaines!

27
Avril
La MIRHW et L’Atelier de Braives : 7 emplois créésNews

  • Ateliernew

La plaine de jeux couverte « L’Atelier » et la Mission Régionale Huy-Waremme vont travailler ensemble dans le cadre de l’ouverture de l’établissement à Braives en août-septembre prochain. Avec, à la clé, l’engagement de sept personnes!

« Ce projet, c’est un peu comme un nouveau bébé », sourit Sophie Houart, architecte du projet qu’elle mène avec son mari, Olivier Jeanmoye. Les habitants de Latinne se trouvent à un jet de pierre de leur futur petit paradis (et surtout de celui, à venir, d’une multitude d’enfants) situé au croisement de la chaussée romaine et de la chaussée de Tirlemont. L’ouverture est pour bientôt. « En principe, ce sera entre la mi-août et début septembre », souffle Olivier Jeanmoye. « Notre objectif sera de faire plaisir aux enfants mais aussi de dorloter les parents ».

Pour ce faire, le recrutement en vue de l’engagement de sept personnes est lancé (2 cuisiniers, 2 serveurs en salle, 2 animateurs et 1 technicienne de surface, voir les détails dans notre rubrique « offres d’emploi »). Cela en collaboration avec la MIRHW ! « Pourquoi faisons-nous confiance à la MIRHW dans le cadre de notre recrutement ? Et bien parce que nous avons été convaincus par les services proposés, non seulement en matière d’assistance pour notre recrutement en tant que tel mais aussi pour les personnes candidates. Les personnes qui ne seront pas sélectionnées chez nous pourraient, si elles le souhaitent, être suivies en jobcoaching par la MIRHW afin de les aider à trouver autre chose. Cette approche sociale a aussi motivé notre décision. On ne voulait pas juste dire non aux gens », explique Sophie Houart. Un recrutement de personnel, la MIRHW le prend en charge de différentes manières et s’adapte selon la volonté de l’employeur :
- Définition d’un profil de fonction clair et précis
- Diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, réseaux sociaux, site de la MIRHW)
- Présélection des candidatures
- Entretien d’embauche de présélection
- Envoi des candidatures positives à l’employeur qui conserve son libre choix
 
Au bout du compte, l’objectif pour la Mission Régionale Huy-Waremme est simple: faire en sorte que l’entreprise trouve son bonheur avec la possibilité pour cette dernière, si nécessaire, d’effectuer un stage non-rémunéré avant l’engagement. La MIRHW se chargeant, en finalité, de préparer la/les personne(s) sélectionnée(s) à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

En pratique, la plaine de jeux couverte « L’Atelier » se trouvera au rond-point Duchâteau à Braives (non loin de la station Total). L’entrée par personne sera de 9€ (enfants de 2 à 12 ans). Un site internet est en préparation mais, en attendant, vous pouvez aller « liker » la page facebook de l’Atelier baptisée « L’Atelier Braives – plaine de jeux couverte ». 

26
Avril
La MIRHW dans la presseNews

  • avenirarticle

La MIRHW est fière de vous annoncer la création de 17 emplois locaux à Saint-Georges (10) et à Braives (7) grâce à nos employeurs partenaires : « Action » et « L’Atelier » D’autres emplois locaux seront créés dans les mois à venir grâce au Spar de Wasseiges !

Ce faisant, la Mission Régionale Huy-Waremme a eu les honneurs de la presse ce mercredi 26/04/2017. Des articles ont en effet été publiés dans "L'avenir" et "La Meuse" Huy-Waremme. Le recrutement pour "Action" est clôturé mais vous pouvez d'ores et déjà postuler pour le recrutement de l' "Atelier" à Braives. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique "offres d'emploi" de notre site. Si vous souhaitez postuler pour l'ouverture du Spar, envoyez votre candidature avec la mention « Spar Wasseiges » en objet à : carole.colyn@mirhw.be

Les articles à lire ici: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170425_00995119/des-emplois-locaux-pour-la-future-plaine-de-jeux-couverte

Et ici: http://huy-waremme.lameuse.be/74266/article/2017-04-25/braives-la-plaine-de-jeux-couverte-latelier-recrute-7-personnes

 

14
Avril
Notre page facebook grandit encoreNews

  • fb4000

C'est avec fierté qu'on vous annonce que notre page facebook vient de franchir la barre des 4.000 "j'aime"! N'hésitez pas à nous y rejoindre: on y partage les offres d'emploi gérées par la MIRHW mais pas seulement. Vous trouverez également un paquet d'offres d'emploi tous secteurs confondus. On vous attend avec plaisir.

19
Décembre
Meilleurs voeuxNews

  • Voeux

La Mirhw en 2016 c'est... plus de 200 personnes ayant travaillé un minimum de 6 mois! Un tout grand merci à nos entreprises partenaires qui contribuent à ce succès! Nous remercions également nos stagiaires pour la confiance qu'ils nous offrent au quotidien.

Toute l'Equipe de la Mirhw vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes! Que vos rêves se concrétisent...
En route vers 2017!

12
Décembre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • Trafic

«Je suis très content des services offerts par la MIRHW. Le stage nous permet par exemple de jauger une personne qu’on souhaite engager, de la former à nos procédures ».

Enseigne belge fondée en 1983, « Trafic » est aujourd’hui devenu un acteur incontournable du paysage discount de proximité et la distribution non-alimentaire. A Saint-Georges-sur-Meuse, l’un des 79 magasins « Trafic » présent en Belgique ne désemplit pas. « Alors que le magasin fêtera ses trois ans d’ouverture en avril 2017, nous progressons très bien chaque année », se réjouit Denis Vanderbyse, le gérant qui emploie une équipe de huit personnes dont sept en CDI et la dernière engagée en CDD. « Mais notre optique chez Trafic reste l’engagement à long terme ».

La collaboration du Trafic de Saint-Georges avec la Mission Régionale Huy-Waremme est relativement récente. « Nous avons en effet récemment engagé une vendeuse par votre intermédiaire », reprend le gérant. « A cette occasion, nous avons mis en place un stage non-rémunéré de 15 jours avec la MIRHW. Cela nous a permis de jauger la personne que je souhaitais engager, de la former à nos nombreuses procédures. Au final, je suis très content de vos services ainsi que de la personne engagée depuis lors ».
Un recrutement de personnel, la MIRHW le prend en charge de différentes manières et s’adapte selon la volonté de l’employeur :
- Définition d’un profil de fonction clair et précis
- Diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, réseaux sociaux, site de la MIRHW)
- Présélection des candidatures
- Entretien d’embauche de présélection
- Envoi des candidatures positives à l’employeur qui conserve son libre choix
 
Au bout du compte, l’objectif pour la Mission Régionale Huy-Waremme est simple: faire en sorte que l’entreprise trouve son bonheur avec la possibilité pour cette dernière, si nécessaire, d’effectuer un stage non-rémunéré avant l’engagement. La MIRHW se chargeant, en finalité, de préparer la/les personne(s) sélectionnée(s) à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en CDD, Valérie Romenville espère bien s’inscrire sur du long terme chez « Trafic » après un suivi en jobcoaching ayant précédé son engagement. « Je me sens super bien ici, j’adore le boulot », confie la Hutoise. « La MIRHW m’a vraiment bien aidée dans ma recherche d’emploi. Je me suis sentie soutenue et en confiance. A 47 ans, j’ai eu l’impression que je pourrais y arriver plus facilement grâce au suivi en jobcoaching. Et cela s’est vérifié (elle sourit) ».

En pratique, le Trafic de Saint-Georges-sur-Meuse se situe rue Albert 1er, 99. Au sein du complexe commercial au bord de l’autoroute E42. Le site des magasins Trafic : http://www.trafic.com