Actualités

Avril 2015

28
Avril
Cours de langue gratuits avec WallanguesInformation

  • wallangues

Ce mercredi 6 mai, le SPW sera présent dans nos bureaux à Waremme (rue Ernest Malvoz, 20) afin de présenter les cours de langue gratuits (néerlandais, anglais, allemand et français) disponibles via le portail Wallangues (www.wallangues.be). 
La séance d'information aura lieu de 10h à 12h. L'inscription n'est absolument pas obligatoire. 

14
Avril
La MIRHW dans "La Meuse" Huy-WaremmeMédia

  • meuse

L'édition de "La Meuse" Huy-Waremme de ce 14 avril consacre un petit article sur le sujet du travail saisonnier dans l'arrondissement. La MIRHW y intervient par le biais de Sylvie Gilson, sa directrice. N'hésitez pas à le parcourir (photo jointe).

10
Avril
La MIRHW et l'ADL d'Engis informent les employeursPartenariat

  • adl

Grâce à son partenariat avec l'ADL d'Engis, la Mission Régionale Huy-Waremme a pu, le 2 avril dernier, présenter aux entreprises engissoises ses services gratuits en recrutement de personnel. Le Forem était également présent pour ce qui concerne les aides à l'embauche disponibles à l'heure actuelle. Le compte-rendu de la séance d'information se trouve ici: 
https://gallery.mailchimp.com/c50cee0021abb763ccd2f3053/files/Aide_emploi_net_01.pdf

09
Avril
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • quickhuy

« Je ne compte plus les personnes recrutées par le biais de la MIRHW. J’apprécie beaucoup avoir un avis extérieur lors d’engagements au sein de l’équipe en place ».

Qui n’est jamais passé par la grande et magnifique bâtisse abritant le Quick à Huy ? Dans la région de Huy-Waremme, nombreux sont ceux à avoir déjà dégusté un « Giant » sur place. Le fast-food hutois demeure plus que jamais un fidèle partenaire emploi de la Mission Régionale Huy-Waremme. L’équipe en place de 24 travailleurs en témoigne.

« Je ne sais même plus vous dire depuis combien d’années nous travaillons avec les services de la MIRHW », sourit Evelyne Desmet, géante de la société qui exploite le Quick de Huy en franchise. « Nous avons recruté beaucoup de personnes par votre intermédiaire et cela continue aujourd’hui lorsqu’il y a un besoin de personnel. Lors d’un recrutement, j’apprécie pouvoir confronter mon point-de-vue à celui d’une personne extérieure. Avec la chargée de projets de la Mission Régionale, nous avons la même vision et une relation de confiance s’est construite. En tant qu’employeur, j’apprécie également pouvoir former mon personnel durant un stage de plusieurs semaines. Cela permet de voir si la personne se plaît dans son travail et si l’intégration dans l’équipe se passe bien. »

La procédure de collaboration entre l’employeur et la MIRHW dans le cadre d’une recherche de personnel lance la procédure suivante: définition du profil de fonction,  diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, Facebook, site web MIRHW), présélection des candidatures et entretiens d’embauche. Lorsque l’employeur a arrêté son choix sur la ou les personnes qu’il souhaite engager, le stage non-rémunéré est mis en place si nécessaire. Après un coaching et une préparation spécifique à l’entrée en fonction effectuée au sein de la MIRHW, la personne débute dans le concret.
« Je suis très heureuse dans mon travail », explique Monica Kristof qui a été suivie en jobcoaching à la MIRHW avant d’être engagée chez Quick au terme d’un stage de quatre semaines à temps partiel. « L’accompagnement à la Mission Régionale Huy-Waremme m’a vraiment permis de faire avancer les choses et de retrouver du travail. Avant ça, j’avais du mal. On a refait mon CV, ma lettre de motivation et on a postulé très concrètement. J’ai été bien préparée et lorsque j’ai reçu une chance au Quick de Huy, je me suis donnée à fond ! Il ne faut jamais baisser les bras ».
« Monica s’est très bien intégrée, ça fait plaisir », conclut Evelyne Desmet. « Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, on lui a proposé un CDI. Chez nous, c’est une récompense positive pour ceux qui en veulent comme Monica ».

En pratique, le Quick de Huy se trouve avenue Godin-Parnajon, 3 à 4500 Huy. Le bâtiment se trouve juste à côté de la piscine communale. Un site internet : www.quick.be. 

07
Avril
La MIRHW sur la RTC Télé LiègeMédia

  • rtc

Le 1er avril, la Mission Régionale Huy-Waremme était invitée lors du salon "Jeunes Actifs" à Heron. L'objectif? Dispenser des conseils et préparer les jeunes à leurs futurs entretiens d'embauche. Découvrez le reportage de la RTC par ici: 
http://www.rtc.be/reportages/societe/1465992-heron-salon-jeunes-actifs