Actualités

Avril 2017

27
Avril
La MIRHW et Action (St-Georges): 10 emplois créésNews

  • action

Durant le mois de mars dernier, la MIRHW et le magasin Action de Saint-Georges ont entamé une fructueuse collaboration en vue de l'ouverture du magasin vers la mi-mai. Une dizaine d'emplois locaux ont dès lors été créés!

Concernant l’ouverture du magasin Action de Saint-Georges: 
- Création d’une dizaine d’emplois locaux (via deux CDD de 6 mois avant un CDI)
- Mise en place par la MIRHW d’une mini-formation après la sélection finale et avant l’ouverture du magasin (avec l’équipe sélectionnée donc). Au programme : ateliers team-building, sensibilisation à la culture d’entreprise d’Action, atelier détection de faux billets avec la BNB, etc.

La MIRHW souhaite enfin remercier l'enseigne "Action" pour sa confiance et l’Administration communale de Saint-Georges pour la mise à disposition d’une salle durant la formation. Sans oublier de souhaiter une belle réussite aux personnes qui seront engagées dans environ deux semaines!

27
Avril
La MIRHW et L’Atelier de Braives : 7 emplois créésNews

  • Ateliernew

La plaine de jeux couverte « L’Atelier » et la Mission Régionale Huy-Waremme vont travailler ensemble dans le cadre de l’ouverture de l’établissement à Braives en août-septembre prochain. Avec, à la clé, l’engagement de sept personnes!

« Ce projet, c’est un peu comme un nouveau bébé », sourit Sophie Houart, architecte du projet qu’elle mène avec son mari, Olivier Jeanmoye. Les habitants de Latinne se trouvent à un jet de pierre de leur futur petit paradis (et surtout de celui, à venir, d’une multitude d’enfants) situé au croisement de la chaussée romaine et de la chaussée de Tirlemont. L’ouverture est pour bientôt. « En principe, ce sera entre la mi-août et début septembre », souffle Olivier Jeanmoye. « Notre objectif sera de faire plaisir aux enfants mais aussi de dorloter les parents ».

Pour ce faire, le recrutement en vue de l’engagement de sept personnes est lancé (2 cuisiniers, 2 serveurs en salle, 2 animateurs et 1 technicienne de surface, voir les détails dans notre rubrique « offres d’emploi »). Cela en collaboration avec la MIRHW ! « Pourquoi faisons-nous confiance à la MIRHW dans le cadre de notre recrutement ? Et bien parce que nous avons été convaincus par les services proposés, non seulement en matière d’assistance pour notre recrutement en tant que tel mais aussi pour les personnes candidates. Les personnes qui ne seront pas sélectionnées chez nous pourraient, si elles le souhaitent, être suivies en jobcoaching par la MIRHW afin de les aider à trouver autre chose. Cette approche sociale a aussi motivé notre décision. On ne voulait pas juste dire non aux gens », explique Sophie Houart. Un recrutement de personnel, la MIRHW le prend en charge de différentes manières et s’adapte selon la volonté de l’employeur :
- Définition d’un profil de fonction clair et précis
- Diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, réseaux sociaux, site de la MIRHW)
- Présélection des candidatures
- Entretien d’embauche de présélection
- Envoi des candidatures positives à l’employeur qui conserve son libre choix
 
Au bout du compte, l’objectif pour la Mission Régionale Huy-Waremme est simple: faire en sorte que l’entreprise trouve son bonheur avec la possibilité pour cette dernière, si nécessaire, d’effectuer un stage non-rémunéré avant l’engagement. La MIRHW se chargeant, en finalité, de préparer la/les personne(s) sélectionnée(s) à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

En pratique, la plaine de jeux couverte « L’Atelier » se trouvera au rond-point Duchâteau à Braives (non loin de la station Total). L’entrée par personne sera de 9€ (enfants de 2 à 12 ans). Un site internet est en préparation mais, en attendant, vous pouvez aller « liker » la page facebook de l’Atelier baptisée « L’Atelier Braives – plaine de jeux couverte ». 

26
Avril
La MIRHW dans la presseNews

  • avenirarticle

La MIRHW est fière de vous annoncer la création de 17 emplois locaux à Saint-Georges (10) et à Braives (7) grâce à nos employeurs partenaires : « Action » et « L’Atelier » D’autres emplois locaux seront créés dans les mois à venir grâce au Spar de Wasseiges !

Ce faisant, la Mission Régionale Huy-Waremme a eu les honneurs de la presse ce mercredi 26/04/2017. Des articles ont en effet été publiés dans "L'avenir" et "La Meuse" Huy-Waremme. Le recrutement pour "Action" est clôturé mais vous pouvez d'ores et déjà postuler pour le recrutement de l' "Atelier" à Braives. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique "offres d'emploi" de notre site. Si vous souhaitez postuler pour l'ouverture du Spar, envoyez votre candidature avec la mention « Spar Wasseiges » en objet à : carole.colyn@mirhw.be

Les articles à lire ici: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170425_00995119/des-emplois-locaux-pour-la-future-plaine-de-jeux-couverte

Et ici: http://huy-waremme.lameuse.be/74266/article/2017-04-25/braives-la-plaine-de-jeux-couverte-latelier-recrute-7-personnes

 

14
Avril
Notre page facebook grandit encoreNews

  • fb4000

C'est avec fierté qu'on vous annonce que notre page facebook vient de franchir la barre des 4.000 "j'aime"! N'hésitez pas à nous y rejoindre: on y partage les offres d'emploi gérées par la MIRHW mais pas seulement. Vous trouverez également un paquet d'offres d'emploi tous secteurs confondus. On vous attend avec plaisir.