Actualités

Août 2015

31
Août
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • plaisirdivin

« J’ai vu la page facebook de la MIRHW et, comme je cherchais une vendeuse, je vous ai contactés. Vous avez géré le recrutement gratuitement et j’ai trouvé le profil que je recherchais. J’y ai gagné beaucoup de temps ».

Pénétrer dans un magasin « Plaisir Di Vin », c’est un petit peu comme découvrir la caverne d’Ali Baba : on y trouve toutes sortes de trésors pour toutes sortes d’épicuriens. Qu’on aime la déco, le vin, le café, le thé, le whisky, le champagne, les biscuits, le chocolat ou encore les…insectes (oui, oui, on peut même y « déguster » des grillons ail-basilic ou des vers de farine goût spéculoos), chacun peut trouver son bonheur dans les magasins d’Olivier Croes. De fait, le concept « Plaisir Di Vin » est implanté à Waremme mais aussi à Huy.

« On essaie de plus en plus de vendre des vins régionaux comme le Closerie des Prébendiers de Huy ou d’autres venus de Tongres et de Dinant », souffle Olivier Croes, fin connaisseur bien entendu. En ce qui concerne la collaboration avec la Mission Régionale Huy-Waremme, le patron des « Plaisir Di Vin » dit simplement « j’ai vu votre page facebook et les offres d’emploi qui y sont régulièrement publiées. Je vous ai contactés par ce biais puisque je cherchais alors une vendeuse. La MIRHW a géré tout le recrutement, a vu clair dès le départ dans ce que je cherchais vraiment et m’a au final présenté deux personnes. J’en ai choisi une : Emilie Varga. Auparavant, j’avais recruté un nouveau chauffeur par moi-même mais, quand j’ai vu le prix parfois demandé pour diffuser une offre d’emploi, c’était exagéré ! Ici, vos services sont non seulement gratuits mais aussi très efficaces. J’y ai gagné beaucoup de temps ».

Un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la MIRHW met en route les étapes suivantes: définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. Libre ensuite à l’employeur de choisir le(s) profil(s) qu’il recherche. A partir de ce moment-là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en CDI à temps partiel depuis le début du mois d’août, Emilie Varga est aux anges. « Je suis passionnée par les vins et mon nouvel employeur va en plus me permettre de suivre une formation de 6 mois dans le domaine via l’IFAPME », se réjouit-elle. « Au départ, j’ai vu l’offre d’emploi via une alerte envoyée sur mon mail par le site Indeed. J’ai postulé immédiatement et, dans la journée, j’ai été recontactée par la MIRHW. J’ai passé un premier entretien d’embauche et ça s’est fort bien déroulé. Avec sérieux et objectivité, je trouve. J’ai ensuite rencontré l’employeur avec qui le feeling est bien passé…Et me voilà (elle sourit). Je suis très heureuse de pouvoir être là afin de conseiller au mieux les clients. J’ai envie de partager mon enthousiasme avec eux ».

A noter enfin que le magasin « Plaisir Di Vin » de Waremme sera désormais ouvert, à partir de ce mois de septembre, le lundi de 14h à 18h.

En pratique, les magasins « Plaisir Di Vin » se situent rue Joseph Wauters, 25 à Waremme et rue des Brasseurs, 5 à Huy. Vous pouvez les contacter au 019/32.86.36 (Waremme) et au 085/84.42.17 (Huy). Ou par mail : info@plaisirdivin.be. N’oubliez pas d’aller « liker » la page facebook baptisée « Plaisir Di Vin » ou encore d’aller consulter le site internet : www.plaisirdivin.be

La MIRHW en 2014, c’est plus de 250 contrats de travail signés.