Actualités

Décembre 2015

03
Décembre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • boca

« Avant de collaborer avec la MIRHW, nous recrutions notre personnel nous-mêmes. Mais on recevait un paquet de CV, les gens téléphonaient sans arrêt ou venaient à la boucherie spontanément. Ce n’était pas gérable pour nous ».

Située à un jet de pierre de l’église de Héron, la boucherie Boca est devenue le temple des épicuriens amateurs de bonne chère. Les spécialités maison : le boudin blanc liégeois, le bœuf Bocquillon, les boulettes « ménage » mais pas seulement « puisque nous venons de remporter le premier prix du concours international de Ransart pour notre pâté en croûte au cœur de foie gras », confie Damien Boca, le patron pas peu fier de ce titre.
Ouvert depuis 1970, le commerce familial est florissant. « Nous pouvons aujourd’hui compter sur une équipe en place de huit personnes », poursuit Damien Boca qui gère l’établissement en compagnie de sa femme Emmanuelle. « Avant de collaborer avec la MIRHW, nous recrutions notre personnel nous-mêmes. Mais on recevait un paquet de CV, les gens téléphonaient sans arrêt ou venaient à la boucherie spontanément sans rendez-vous. Ce n’était pas gérable pour notre travail au quotidien. Puis, récemment, nous avons été informés de vos services gratuits et nous avons recruté une nouvelle vendeuse. Vous avez tout de suite cerné ce qu’on voulait, notamment en matière de mentalité de travail. Après un stage de deux semaines, nous avons engagé Joëlle et nous sommes très contents. On a gagné énormément de temps grâce à la MIRHW. A l’avenir, je reviendrai vers vous sans aucune hésitation !  ».

Dans les détails, un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la MIRHW met en route le processus suivant : définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. L’employeur est ensuite bien entendu libre de choisir le(s) profil(s) qu’il désire. A partir de là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en PFI depuis le 14 octobre, Joëlle Thibert va prochainement signer un CDD d’un an avant, si tout se passe bien, un CDI. « Je suis très heureuse dans mon travail », souligne Joëlle. « J’ai auparavant suivi une formation à la MIRHW et, après celle-ci, je suis revenue en jobcoaching. La personne qui s’est occupée de moi m’a vraiment aidé à prendre confiance, notamment par rapport au fait de travailler en boucherie. Avant, je me sous-estimais. La MIRHW m’a ouvert de nouveaux horizons professionnels ».
On allait presque l’oublier mais, depuis peu, la boucherie Boca propose un rayon fromages avec une centaine de variétés disponibles ! Vous savez où aller faire vos achats avant les fêtes…

En pratique, la boucherie Boca se situe rue Saint-Martin, 8 à 4217 Héron. Vous pouvez la contacter au 085/71.15.36. Un site internet est en préparation mais pas encore en ligne.