Actualités

Décembre 2016

19
Décembre
Meilleurs voeuxNews

  • Voeux

La Mirhw en 2016 c'est... plus de 200 personnes ayant travaillé un minimum de 6 mois! Un tout grand merci à nos entreprises partenaires qui contribuent à ce succès! Nous remercions également nos stagiaires pour la confiance qu'ils nous offrent au quotidien.

Toute l'Equipe de la Mirhw vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes! Que vos rêves se concrétisent...
En route vers 2017!

12
Décembre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • Trafic

«Je suis très content des services offerts par la MIRHW. Le stage nous permet par exemple de jauger une personne qu’on souhaite engager, de la former à nos procédures ».

Enseigne belge fondée en 1983, « Trafic » est aujourd’hui devenu un acteur incontournable du paysage discount de proximité et la distribution non-alimentaire. A Saint-Georges-sur-Meuse, l’un des 79 magasins « Trafic » présent en Belgique ne désemplit pas. « Alors que le magasin fêtera ses trois ans d’ouverture en avril 2017, nous progressons très bien chaque année », se réjouit Denis Vanderbyse, le gérant qui emploie une équipe de huit personnes dont sept en CDI et la dernière engagée en CDD. « Mais notre optique chez Trafic reste l’engagement à long terme ».

La collaboration du Trafic de Saint-Georges avec la Mission Régionale Huy-Waremme est relativement récente. « Nous avons en effet récemment engagé une vendeuse par votre intermédiaire », reprend le gérant. « A cette occasion, nous avons mis en place un stage non-rémunéré de 15 jours avec la MIRHW. Cela nous a permis de jauger la personne que je souhaitais engager, de la former à nos nombreuses procédures. Au final, je suis très content de vos services ainsi que de la personne engagée depuis lors ».
Un recrutement de personnel, la MIRHW le prend en charge de différentes manières et s’adapte selon la volonté de l’employeur :
- Définition d’un profil de fonction clair et précis
- Diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, réseaux sociaux, site de la MIRHW)
- Présélection des candidatures
- Entretien d’embauche de présélection
- Envoi des candidatures positives à l’employeur qui conserve son libre choix
 
Au bout du compte, l’objectif pour la Mission Régionale Huy-Waremme est simple: faire en sorte que l’entreprise trouve son bonheur avec la possibilité pour cette dernière, si nécessaire, d’effectuer un stage non-rémunéré avant l’engagement. La MIRHW se chargeant, en finalité, de préparer la/les personne(s) sélectionnée(s) à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en CDD, Valérie Romenville espère bien s’inscrire sur du long terme chez « Trafic » après un suivi en jobcoaching ayant précédé son engagement. « Je me sens super bien ici, j’adore le boulot », confie la Hutoise. « La MIRHW m’a vraiment bien aidée dans ma recherche d’emploi. Je me suis sentie soutenue et en confiance. A 47 ans, j’ai eu l’impression que je pourrais y arriver plus facilement grâce au suivi en jobcoaching. Et cela s’est vérifié (elle sourit) ».

En pratique, le Trafic de Saint-Georges-sur-Meuse se situe rue Albert 1er, 99. Au sein du complexe commercial au bord de l’autoroute E42. Le site des magasins Trafic : http://www.trafic.com