Actualités

Février 2015

11
Février
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • carrefour

« Je n’avais aucune expérience en boucherie mais, après avoir suivi la formation MIRHW de vendeuse en boucherie-charcuterie, j’ai tout de suite trouvé un travail dans ce secteur ! »

Aujourd’hui employée par le Carrefour Market de Hannut, Laurence Geens a su faire preuve de ténacité tout en exploitant positivement la demande du marché de l’emploi. « Je me suis inscrite à votre formation en 2013 alors que je n’avais aucune qualification spécifique dans le domaine de la boucherie », poursuit-t-elle. « Je voulais cependant une formation courte afin de pouvoir travailler rapidement. Je voyais beaucoup d’offres d’emploi dans ce secteur sur internet et ça a influencé mon choix formatif. Après quelques mois et un stage MIRHW en entreprise, j’ai trouvé mon bonheur très vite. Je suis aujourd’hui en CDI et j’apprécie mon travail ».

Situé rue Albert 1er, le Carrefour Market (ex GB) est un fidèle employeur partenaire de la Mission Régionale Huy-Waremme. « Cela doit faire environ dix ans que nous travaillons avec vous », sourit David Gilot, gérant du magasin familial. « Encore aujourd’hui, je trouve que les services que vous rendez sont profitables non seulement à l’employeur mais aussi au travailleur ».
La collaboration employeur-Mission Régionale Huy-Waremme dans le cadre d’une recherche de personnel est toujours similaire. Cela va de la définition du profil de fonction à la diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Facebook, site web MIRHW) pour finir par la présélection des candidatures et les entretiens d’embauche. Une fois que l’employeur a sélectionné la ou les personnes qu’il souhaite engager, un stage non-rémunéré peut être mis en place. Après un coaching et une préparation spécifique à l’entrée en fonction effectuée au sein de la Mission Régionale, la personne est fin prête.

« Nous utilisons beaucoup le stage », reprend David Gilot. « En tant qu’employeur, cela nous permet, sur une semaine ou deux, de voir comment la personne travaille et de juger son intégration dans l’équipe. Si ça se passe bien, on propose un contrat. Autrement, l’aspect sélection proposé par la MIRHW est appréciable. Vous savez quelle est notre vision et, lors des recrutements mis en place, les CV que vous nous présentez sont intéressants. Notre collaboration est vraiment positive. Une vraie relation de confiance existe ».

En pratique, le Carrefour Market de Hannut se trouve en plein centre-ville, rue Albert 1er, 2.

La Mirhw en 2014, c'est plus de 250 contrats de travail signés!