Actualités

Janvier 2015

05
Janvier
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • Proxy

Sur la route du Condroz à Nandrin, le Proxy Delhaize est devenu une institution. Après un fameux agrandissement de leur surface commerciale finalisé il y a quelques mois, les gérants ont eu besoin de personnel supplémentaire. La Mission Régionale Huy-Waremme est intervenue à ce moment précis. « Nous étions en août-septembre et, suite à cet agrandissement, nous avions besoin de six personnes en plus dans l’équipe », explique Didier Dessart, gérant du magasin en compagnie de sa femme. « Nous sommes alors revenus vers la MIRHW car vos services en matière de recrutement nous intéressaient ».

La collaboration employeur-Mission Régionale Huy-Waremme n’a dès lors pas tardé à entrer dans sa phase active. Au « menu » : définition du profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Facebook, site web MIRHW), présélection des candidatures et entretiens d’embauche. Tout ceci en collaboration avec l’employeur bien entendu. « Nous savions qu’en faisant appel à vos services, nous allions gagner pas mal de temps tout en profitant de votre expertise », poursuit Didier Dessart. « Vous savez, dans notre travail quotidien, ce n’est pas possible de gérer un recrutement pareil. On aurait beaucoup de mal à trier et analyser tous les CV reçus, à voir les gens, etc. Votre travail de présélection et d’analyse des candidatures est vraiment très utile. Sans oublier, encore une fois, votre expertise en recrutement. Nous, on est parfois trop gentil. On a du mal à dire non (il sourit) ».

Une fois les candidat(e)s sélectionné(e)s, place au stage non-rémunéré qui, bien qu’il ne soit pas systématique, est régulièrement demandé par l’employeur. Après un coaching et une préparation spécifique à l’entrée en fonction effectuée au sein de la Mission Régionale, la personne se lance dans le grand bain! Au terme d’un stage de trois jours souhaité par le Proxy Delhaize et encadré par la MIRHW, Annick Pasque a, au même titre que les cinq autres personnes, été engagée en CDD de 24 heures/semaine.
« J’ai vu l’offre d’emploi pour le Proxy sur le site du Forem et j’ai postulé », narre Annick qui, après un 1er CDD de 3mois, vient d’en signer un autre d’une durée identique. « J’ai ensuite été appelée par la Mission Régionale afin de passer un entretien d’embauche. Le climat était sympa, je me suis sentie à l’aise. J’ai été sélectionnée et j’ai commencé mon travail dans la foulée. Je n’imaginais pas que ça allait être aussi rapide ! J’apprécie beaucoup mon nouveau job. L’ambiance dans l’équipe est top. Niveau suivi, la jobcoach de la MIRHW continue de m’appeler régulièrement pour savoir si tout va bien dans mon travail. C’est chouette ».

Si besoin est, le Proxy Delhaize de Nandrin n’hésitera pas à de nouveau faire appel à la MIRHW. « Oui, sans souci. Je suis content de vos services qui, en prime, sont gratuits ! C’est bien mieux que l’intérim  », conclut le gérant.

En pratique, le Proxy Delhaize de Nandrin se trouve Route du Condroz, 243. Il est juste à côté de la discothèque « Le Monastère ».