Actualités

Juillet 2015

28
Juillet
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • esterel

« Grâce au jobcoaching, j’ai découvert plein d’astuces pour mieux postuler avec le soutien d’une personne qui vous motive quand vous avez des difficultés. Je parle souvent de la MIRHW à mes amis qui cherchent du travail ».

Située à un jet de pierre du Delhaize d'Amay, la maison de repos « L’Esterel » propose un cadre enchanteur et on ne peut plus moderne à ses résidents. On retrouve nos deux interlocutrices dans une salle à manger cosy. « Avant de travailler ici en tant que technicienne de surface, j’ai été suivie en jobcoaching à la Mission Régionale Huy-Waremme », confie Sarha Mignolet, engagée depuis un an en contrat de remplacement. « Ce suivi chez vous m’a permis de découvrir plein d’astuces afin de mieux postuler. On a refait mon CV et ma lettre de motivation tout en envoyant ma candidature dans les entreprises de l’arrondissement. Sans oublier la présence d’un jobcoach qui vous motive quand vous avez des difficultés ou un coup de mou. Je parle d’ailleurs souvent de la MIRHW à mes amis qui cherchent du travail. Je suis dès lors très heureuse dans mon travail. Les résidents de la maison de repos sont géniaux et l’équipe très sympathique. Je ne vois pas le temps passer ! »

Un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la MIRHW initie un processus limpide: définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. Libre ensuite à l’employeur d’effectuer un choix orienté vers le(s) profil(s) idoines. A partir de ce moment-là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi ensuite.

 « Nous avons recruté une dizaine de personnes environ par le biais de vos services », narre Marianne Baccu, la responsable de l’équipe des techniciennes de surface de « L’Esterel » dont la responsable RH est Annick Wauthelet. Les directeurs étant Christophe et Sébastien Crommen. « Cela fait quelques années que nous faisons appel à vos services en utilisant un stage avant engagement. Cela nous permet de voir rapidement si la personne va s’adapter ou non. Par rapport à Sarha, ça se passe vraiment très bien ! Parce que, croyez-moi, nous sommes peut-être dans une maison de repos mais, pour nous, le travail n’est pas de tout repos (elle sourit) ».

En pratique, la maison de repos « L’Esterel » se trouve chaussée Roosevelt, 83 à Amay. 

.

27
Juillet
Des mini-formations pour les moins de 26 ansAteliers

  • neets

Vous avez moins de 26 ans et vous cherchez des ateliers gratuits et fun dans le domaine de l'impression 3D, du vidéo-mapping ou de la réalité augmentée? Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour 8 jours de découverte!

La MIRHW est partenaire de ces ateliers organisés avec les EPN de Huy et Marchin. Rendez-vous à partir du mois de septembre mais dépêchez vous car les places sont limitées!

Infos au 085/23.07.41 ou par mail: epnhuy@gmail.com

.

13
Juillet
La MIRHW recrutera pour le Mc Do de Ben-AhinMédia

  • McDo

Le projet est sur les rails et la Mission Régionale Huy-Waremme est très heureuse d'en faire à nouveau partie. Après l'ouverture du Mc Donald's de Waremme, nous allons à nouveau collaborer, en compagnie du Forem, avec la chaîne de restauration rapide dans le cadre de l'ouverture prochaine du Mc Do de Ben-Ahin. 

Pas moins de 40 emplois seront créés. N'hésitez pas à suivre l'actualité concernant ce projet sur ce site ainsi que sur notre page facebook: "Mission Régionale Huy-Waremme".

La presse en a récemment fait écho dans un article à lire ici: http://www.jobsregions.be/actualite/mcdo-annonce-40-emplois-huy/2015-07-09


.

13
Juillet
Le communiqué de presse des 11 MIREMédia

  • intermire

Les résultats des Missions régionales en termes de mises à l’emploi de publics fragilisés pour l’année 2014 sont marquants : 6088 personnes ont été accompagnées, 4649 d’entre elles ont signé un premier contrat de travail et 3134 sont à l’emploi depuis plus de 6 mois.Soit, pour ce dernier chiffre, une augmentation de 12,5 % par rapport à 2013.  Ces performances sont loin d’être marginales. Les Mire remplissent un rôle essentiel et unique sur le marché du travail wallon, véritables passerelles entre les demandeurs d’emploi les plus fragiles et le monde de l’entreprise qu'elles côtoient quotidiennement. En tant qu’entreprises à profit social, elles contribuent pleinement à la relance de tout le secteur économique wallon.

Découvrez l'entièreté du communiqué par ici: http://www.intermire.be/index.php?option=com_content&view=article&id=150:communique-de-presse-2015&catid=38:actualite-intermire&Itemid=68

 

.

13
Juillet
La MIRHW au grand completNews

  • mirhw

Découvrez l'équipe de la Mission Régionale Huy-Waremme au grand complet (ou presque). Seule notre collègue Christelle Demarteau était absente. 

.

09
Juillet
Formation aide-ménagèreFormation

  • affiche