Actualités

Mars 2015

13
Mars
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • capvert

« Avant de collaborer avec la MIRHW, je gérais mes recrutements seule. Le problème, c’est que je passais ma journée au téléphone tout en étant au travail ! »

Située sur la chaussée verte à Crisnée et tenue par Isabelle Lekeu, la sandwicherie le « Cap Vert » est reconnue tant pour ses savoureux sandwiches (essayez à tout prix la baguette campagnarde) que pour ses plats traiteur (pâtes fraîches, boulets sauce liégeoise, provençale, etc.) ou ses produits du terroir. Le « Cap Vert » est devenu un fidèle partenaire de la Mission Régionale Huy-Waremme.
« Comme je le disais, j’ai par le passé déjà géré des recrutements par moi-même », souligne Isabelle Lekeu, la gérante. « Je diffusais alors mon offre d’emploi et je me retrouvais littéralement à crouler sous les coups de téléphone à la sandwicherie ! Je devais travailler et en même temps répondre aux nombreuses sollicitations. Ce n’était pas gérable pour moi. Quand j’ai entendu parler de vos services en matière de recrutement de personnel, je n’ai hésité. J’y ai gagné énormément de temps, sans oublier le fait que j’ai profité de votre expertise en matière de recrutement ».

La procédure de collaboration entre l’employeur et la MIRHW dans le cadre d’une recherche de personnel peut être déclenchée très rapidement. Au programme : définition du profil de fonction,  diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Facebook, site web MIRHW), présélection des candidatures et entretiens d’embauche. Une fois que l’employeur a arrêté son choix sur la ou les personnes qu’il souhaite engager, un stage non-rémunéré est mis en place si nécessaire. Après un coaching et une préparation spécifique à l’entrée en fonction effectuée au sein de la Mission Régionale, la personne entre en action. « J’ai actuellement deux employées à temps partiel qui sont passées par un recrutement MIRHW », poursuite Isabelle Lekeu. « Elles sont en CDD à temps partiel et ça se passe très bien ».

Le son de cloche est identique du côté de l’employée. « Je me sens vraiment bien dans mon boulot », sourit Christine Bertrand qui a été suivie en jobcoaching à la MIRHW avant d’être engagée au « Cap Vert » au terme d’un stage de 15 jours. « Avant d’être suivie chez vous, je sortais d’une expérience de 15 années dans la vente de vêtements pour enfants. A 42 ans, je me disais que c’était peine perdue dans ce secteur mais quand ma jobcoach m’a parlé d’une opportunité en sandwicherie, j’ai tenté ma chance. Et ça a fonctionné ! J’ai été vraiment bien coachée à la MIRHW avec une simulation d’entretien d’embauche filmée et des conseils divers. Sans oublier la création d’un nouveau CV et d’une nouvelle lettre de motivation. Votre accompagnement m’a beaucoup aidé dans ma recherche d’emploi. Là je suis à nouveau au contact avec la clientèle alors je suis heureuse (rires) ».

En pratique, la sandwicherie « Le Cap Vert » se trouve chaussée verte, 94/2 à Crisnée. N’hésitez pas à aller consulter son site internet : www.sandwicherie-capvert.be. 

La MIRHW en 2014, c'est plus de 250 contrats de travail signés.