Actualités

Mai 2016

10
Mai
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • devousàmoi

« Une relation de confiance s’est tissée et mes attentes ont été très vite cernées par la MIRHW. Les CV qui me sont transmis ont du sens par rapport aux profils que je recherche. J’ai trouvé un véritable partenaire ».

Située dans le zoning du Aldi (complexe Orchidée Plaza) à Hannut, la sandwicherie fine « De vous à moi » affole les papilles gustatives. « Ici, tout est spécial et on fait tout nous-même », sourit Géraldine Luten, la patronne dont la devise est « revenir vers du manger sain ». De fait, on peut déguster dans un cadre chaleureux et cosy une flopée de sandwiches parmi lesquels un « Aquitain » (magret, mousse et foie gras de canard, confit d’oignons, huile de truffe, vinaigre balsamique et salade) ou encore un « Finlandais » (saumon fumé, asperges vertes, omelette chaude, pomme, raisins, sirop de Liège, noix, crème de ciboulette, salade). Alors, ça donne faim non ? Tout cela peut également être servi en salades. Pour le plus grand plaisir des fins gourmets…

La patronne a déjà recruté plusieurs personnes par le biais de la Mission Régionale Huy-Waremme. « Depuis l’ouverture le 2 avril 2015, j’ai engagé 3 personnes par votre intermédiaire », poursuit Géraldine Luten dont l’équipe en place est de 4 personnes plus 2 étudiants et 1 intérimaire. « Venant au départ du milieu RH, je voulais, en faisant appel à la MIRHW, avoir un autre avis professionnel sur mes recrutements. J’ai eu un très bon contact avec votre agent, un bon feeling. Une relation de confiance s’est tissée et mes attentes ont été très vite cernées. Les CV qui me sont transmis par la MIRHW ont vraiment du sens par rapport aux profils que je recherche. J’ai trouvé un véritable partenaire présent en cas de problème et réellement à l’écoute de mes besoins en matière de recrutement ».
Dans les détails, un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la MIRHW met en route le processus suivant : définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. L’employeur est ensuite bien entendu libre de choisir le(s) profil(s) qu’il désire. A partir de là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en PFI puis en CDD et désormais en CDI (en temps partiel depuis octobre 2015), Isabelle Herck aime son nouveau job. « Je pense avoir été suivie durant 15 jours en jobcoaching à la MIRHW avant de trouver ce travail », souffle Isabelle. « Ma jobcoach m’a parlé de cette possibilité en sandwicherie et, malgré le fait que je n’avais jamais travaillé dans ce domaine, je me suis dit : pourquoi pas ? L’entretien d’embauche s’est fort bien passé et me voilà (elle sourit). L’ambiance ici est super et le travail agréable. Avant la MIRHW, je cherchais du boulot depuis plus de 8 mois ! »

En pratique, la sandwicherie « De vous à moi » se situe rue de Huy, 54 à 4280 Hannut. N’hésitez pas à aller consulter sa page facebook baptisée « De vous à moi ».