Actualités

Octobre 2012

04
Octobre
La Mirhw a fêté ses 20 ans!

  • 20 ans

Avec la participation de personnalités politiques, socio-économiques, culturelles et en présence des membres fondateurs, dont Monsieur le Bourgmestre de Waremme - Guy Coëme, la Mission Régionale Huy Waremme a fêté ses 20 ans.
Constituée en 1992 à l’initiative des forces vives de la région de Waremme, la MIRHW se nomme Mission Régionale Hesbaye Emploi et lutte contre l’exclusion du marché du travail des personnes peu qualifiées.
En mars 1994, le premier arrêté de la Région Wallonne définis les missions des Mires.
En mars 2001, la Région Wallonne adopte le décret relatif à l’agrément du subventionnement des Mires et définit une répartition par territoire des différentes actions, dès lors, la Mission Régionale Hesbaye Emploi devient l’actuelle Mission Régionale Huy Waremme.
Ce décret sera à nouveau modifié en mars 2009 en consacrant un mécanisme de subventionnement variable lié aux objectifs et le subventionnement est également lié au nombre de bénéficiaires réellement accompagnés à l’emploi « au regard d’une obligation de résultat ». Pour mémoire, à l’heure où la MIRHW célèbre son vingtième anniversaire, 10 autres MIRE sont actives en Région wallonne…
En vingt années, la MIRHW a initié ou mis en pratique de nombreux dispositifs (projet quartier, Travailler en Flandre, formation en logistique, vente, médical, etc.) pour réaliser son objectif.
Actuellement, la MIRHW propose un service proximité et de qualité tant aux demandeurs d’emploi de la région grâce à des solutions efficaces pour trouver un job qu’aux entreprises via un soutien en ressources humaines sur mesure. Tout ceci, grâce au travail efficace et de qualité d’une équipe professionnelle et dynamique !
Un anniversaire, outre la reconnaissance de 20 ans de travail, c’est une opportunité de relancer notre engagement au service du développement socio-économique de Waremme - Huy et de sa région et d’aborder l’évolution du secteur de l’insertion socio-professionnelle avec des spécialistes et des entreprises du territoire.  Cet anniversaire s’est clôturé par un cocktail dinatoire organisé par les écoles de promotion sociales des Fps.
Depuis sa création, la MIRHW a permis la signature de plus de 2000 mises à l’emploi, a réalisé plus ou moins 200 modules de formation, plus 100 actions délocalisées dans l’arrondissement de Huy Waremme, plus de 50 participations à des salons destinés à l’emploi et/ou la formation, plus de 100 partenaires, etc…

Les 20 ans de la Mission Régionale...