Actualités

Octobre 2015

26
Octobre
La MIRHW dans le bulletin communal de HuyNews

  • Huy

Après Tinlot, la Mission Régionale Huy-Waremme a vu paraître un nouvel article dans le bulletin communal de la ville de Huy. 

La MIRHW tient bien entendu à remercier Monsieur le Bourgmestre Alexis Housiaux ainsi que l'ensemble du Conseil communal de Huy.

16
Octobre
La MIRHW dans le bulletin communal de TinlotNews

  • tinlot

La Mission Régionale Huy-Waremme a eu le plaisir de voir paraître un article sur ses services dans la dernière édition du bulletin communal de Tinlot. 

La MIRHW tient à remercier Madame la Bourgmestre Cilou Louviaux ainsi que l'ensemble du Conseil communal de Tinlot.

L'article paru dans le bulletin communal.

06
Octobre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • tom&co

« J’ai déjà recruté huit personnes via la MIRHW. Avant, j’utilisais l’intérim mais je ne vois désormais que des avantages aux services gratuits que vous proposez ».

N’importe quel amoureux des animaux a déjà franchi la porte d’un Tom&Co. A Waremme, on peut dégotter tout ce qu’il faut pour faire le bonheur de nos amis les chiens, chats, oiseaux, poissons, lapins ou rongeurs divers et variés. « On propose un peu de tout hormis en ce qui concerne les reptiles et les arachnides », sourit Grégory Fontaine, le responsable du magasin situé sur la chaussée romaine. « Nous vendons aussi des animaux mais en faisant toujours très attention à leurs conditions de vie et donc à leur bien-être ».
De fait, les lapins Angora dorment paisiblement dans une cage spacieuse non loin des canaris et des rongeurs. Un peu plus loin, un perroquet Gris du Gabon salue les clients par un sympathique « coucou ». L’instant d’après, il change de discours en martelant : « allez Grégory, on se met au travail ». Le responsable du magasin en rigole. L’ambiance est plutôt sympa.

« J’ai déjà recruté huit personnes via la Mission Régionale Huy-Waremme », explique Christophe Garnier, le gérant des Tom&Co de Waremme, Ben-Ahin, Rocourt et Hognoul. « J’utilisais l’intérim avant mais je ne trouve que des avantages à collaborer avec vous. D’autant que vos services sont gratuits. J’apprécie notamment le fait de pouvoir évaluer les personnes sélectionnées lors d’un stage avant engagement. On jauge ainsi la motivation des gens. On veut aussi pouvoir donner une chance aux jeunes ».

Un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la MIRHW met en marche des étapes toujours similaires: définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. Libre ensuite à l’employeur de choisir le(s) profil(s) qu’il recherche. A partir de là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagée en CDD à temps partiel depuis 6 mois (elle vient de signer un 2e CDD de 6 mois), Astrid Deminière est aux anges « J’ai terminé des études d’assistante vétérinaire donc renseigner les clients pour leurs animaux, c’est top pour moi », souffle Astrid. « Lorsque j’ai vu l’offre d’emploi sur le site de la MIRHW, j’ai immédiatement envoyé ma candidature. J’ai été reçue en entretien d’embauche dans la foulée et on m’a vraiment mis en confiance. J’ai ensuite effectué mon stage avant d’être engagée. Les choses ont été très vite et la transition idéale entre la fin de mes études et le début de mon contrat! Je suis très heureuse dans mon travail ».

A noter enfin que le Tom&Co de Waremme est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 9h à 18h. Celui de Huy est quant à lui ouvert de 9h à 18h30 du lundi au samedi.

En pratique, les magasins Tom&Co se situent chaussée romaine, 246 (Waremme) et Avenue du bosquet, 35/A (Huy, Ben-Ahin). Vous pouvez les contacter au 019/32.31.10 (Waremme) ou au 085/84.18.23 (Huy). N’oubliez pas d’aller « liker » les pages facebook « Tom&Co Waremme » et « Tom&Co Ben-Ahin ».