Actualités

Octobre 2016

20
Octobre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • perle

« Avant, je diffusais moi-même mes offres d’emploi sur le site du Forem. Désormais, c’est la MIRHW qui gère cela et, quand je reçois les CV intéressants issus de la présélection, 3/4 de mon boulot est fait ! J’y gagne énormément de temps ».

Momalle, petit village tranquille et bucolique de la commune de Remicourt. A deux pas de l’église, les repasseuses de « La Perle Rare » s’affairent. Cela sous le regard bienveillant de Pascale Bellemans.
« Nous existons depuis un petit peu plus de 6 ans et la centrale de repassage depuis 3 ans », narre la directrice de la SPRL dont le siège social se situe à Crisnée et qui propose bien entendu le service d'aide-ménagères en plus de celui de repasseuses. « Nous employons aujourd’hui pas moins de 36 personnes, ce n’est pas rien ! J’avoue ne pas avoir compté le nombre de personnes engagées par l’intermédiaire de la Mission Régionale Huy-Waremme. Avant, je diffusais moi-même mes offres d’emploi sur le site du Forem. Désormais, c’est la MIRHW qui gère cela et, quand je reçois les CV intéressants issus de la présélection, 3/4 de mon boulot est fait. J’y gagne énormément de temps. J’aime bien travailler avec la MIRHW parce qu’une vraie relation de proximité existe ».

Un recrutement de personnel, la MIRHW le prend en charge de différentes manières et s’adapte selon la volonté de l’employeur :
- Définition d’un profil de fonction clair et précis
- Diffusion de l’offre d’emploi (Forem, Indeed, réseaux sociaux, site de la MIRHW)
- Présélection des candidatures
- Entretien d’embauche de présélection
- Envoi des candidatures positives à l’employeur qui conserve son libre choix
 
Au bout du compte, l’objectif pour la Mission Régionale Huy-Waremme est clair comme de l’eau de roche : faire en sorte que l’entreprise trouve son bonheur avec la possibilité pour cette dernière, si nécessaire, d’effectuer un stage non-rémunéré avant l’engagement. La MIRHW se chargeant, en finalité, de préparer la/les personne(s) sélectionnée(s) à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.
Désormais engagée en CDI pour un poste d’aide-ménagère, Christelle Terwagne a trouvé son équilibre. « Là, je travaille 35 heures par semaine à durée indéterminée donc oui, je suis super contente de mon job », souffle-t-elle. « Les clients sont sympas et Madame Bellemans est à l’écoute ».

En pratique, la centrale de repassage de « La Perle Rare » se trouve rue de l’Eglise, 2 à 4350 Momalle (ouverture du lundi au vendredi de 7h à 18h). N’hésitez pas à consulter le site internet de l’agence à l’adresse : www.la-perle-rare.org

17
Octobre
Votez pour la MIRHWNews

  • mirhw

Le Secrétariat Social UCM Liège organise un concours qui a pour but de récompenser et mettre en lumière les entrepreneurs de la Province. Les prix seront attribués d'une part par le vote du public et d'autre part via le vote d'un jury composé d'experts.

N'hésitez donc pas à voter pour la MIRHW via ce lien: http://www.employeurucm2016.be/

D'avance, nous vous remercions. 


10
Octobre
Notre page facebook se développeNews

  • 3500

Grâce à vous, notre page facebook compte aujourd'hui plus de 3.500 "j'aime"! La MIRHW souhaite vous remercier pour votre précieuse participation au quotidien. 

Continuez à partager nos articles utiles sur le marché de l'emploi, nos offres d'emploi MIRHW ou plus simplement les offres d'emploi que nous relayons. Pour nous trouver, rien de plus simple. Tapez: "Mission Régionale Huy-Waremme" dans votre barre de recherche facebook. A très bientôt!