Actualités

Septembre 2016

20
Septembre
La MIRHW effectue votre bilan de compétencesNews

  • bilan

Vous souhaitez initier un travail d'introspection professionnel sincère et profond? La MIRHW vous permet d'effectuer un "Bilan de compétences" complet! 

Interrogation professionnelle réelle et tangible? Réflexion sur le sens à donner à votre avenir? Le "Bilan de compétences" est, dans sa définition, un dispositif d’accompagnement individuel librement choisi par les travailleurs qui leur permet d’analyser leurs compétences tant professionnelles que personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations.

Un témoignage éclairant:
"Le bilan m’a permis de me remettre en question, de faire le tour de ce que je sais faire sur le plan professionnel. Ca aide à prendre conscience de ses compétences, mais aussi de ses qualités. Et donc à les stimuler et les développer. Cela permet aussi d’avoir davantage confiance en soi. En faisant des liens entre les différents tests effectués dans le cadre du bilan, cela m’a vraiment permis de voir vers quoi je souhaite désormais me diriger."

N'hésitez dès lors pas à contacter Christelle Demarteau (085/82.85.08 ou christelle.demarteau@mirhw.be) ou Nathalie Mahaux (019/33.08.81 ou nathalie.mahaux@mirhw.be)

12
Septembre
La MIRHW et les employeurs main dans la mainSuccess stories

  • lunchhannut

« Il y a environ 2 ans, nous avons recruté un peu moins de 20 personnes via la MIRHW et, après l’ouverture, j’ai trouvé une véritable collaboration très pratique pour moi au quotidien. On me présente des CV intéressants et le gain de temps est réel ».

Le parking est bondé, les tables presque toutes occupées. Situé sur le site de l’Intermarché à Hannut, le « Lunch garden » est plein comme un œuf. De fait, on peut pour le moment y déguster des moules à volonté (jusqu’à la fin du mois de septembre) pour la modique somme de 12,99€. Autrement, le classique vol-au-vent fonctionne toujours à merveille ! Ouvert depuis bientôt deux ans, l’établissement se porte comme un charme.
« Nous avions collaboré avec la MIRHW à l’ouverture du magasin pour le recrutement d’un peu moins de 20 personnes », souffle Sophie Pireaux, qui gère l’enseigne en tant que franchisée. « Là, l’équipe tourne avec 15 employé(e)s dont la plupart sont en CDI. Je continue à travailler avec la Mission Régionale Huy-Waremme car j’ai trouvé une véritable collaboration très pratique pour moi au quotidien. Lors de l’ouverture, plusieurs centaines de CV ont été reçus et triés par la MIRHW ! J’y ai gagné beaucoup de temps et encore aujourd’hui…ou on continue à me présenter des profils intéressants lorsque j’en ai besoin. Et puis, vous savez, le travail en restaurant rapide n’est pas facile. Il faut tenir le coup physiquement et avoir les nerfs bien accrochés. Maintenant, pour ceux qui y parviennent, on peut aussi évoluer vers des postes à responsabilités ! Avec la MIRHW, j’apprécie d’autant plus la possibilité de pouvoir effectuer un stage avant engagement. En quelques jours, on voit déjà si la personne va s’adapter. Franchement, je suis super contente des services proposés. Gratuitement qui plus est ».

Un recrutement de personnel effectué en collaboration avec la Mission Régionale Huy-Waremme met en route le processus suivant : définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi via différents canaux (site du Forem, Indeed, Facebook, site web de la MIRHW), présélection des candidatures et enfin entretiens d’embauche. L’employeur est ensuite bien entendu libre de choisir le(s) profil(s) qu’il désire. A partir de là, un stage non-rémunéré avant engagement peut être mis en place si nécessaire. La Mission Régionale Huy-Waremme se chargeant, en finalité, de préparer les personnes sélectionnées à l’entrée en fonction tout en assurant le suivi dans l’emploi une fois le contrat de travail signé.

Engagé en CDD et désormais en CDI (30h/semaine), Kevin Zicot a commencé au bas de l’échelle et a pu évoluer rapidement. « Je suis désormais responsable d’équipe », sourit le Braivois. « Au départ, je suis pourtant boulanger-pâtissier de formation. Je me rappelle de mon recrutement par le biais de la MIRHW. La chargée de projets m’avait mis à l’aise, c’était sympa. Là je me sens vraiment bien dans mon job qui plus est près de chez moi. L’entente entre l’équipe et Madame Pireaux est très bonne ».

En pratique, le « Lunch garden » se situe rue de Hesbaye, 1 à 4280 Hannut. N’hésitez pas à aller consulter sa page facebook baptisée « Lunch garden Hannut ».